Dimanche et Mardi
de 09:00 à 16:00
+213 21 47 02 05
+213 21 47 77 77
+213 21 47 01 97
info@arpt.dz

Actualités
Communiqué : Nouveau!

Suite au tragique accident de l’avion militaire survenu ce mercredi à Boufarik, le président du conseil, les membres, le directeur général ainsi que l’ensemble des travailleurs de l’autorité de régulation, présentent aux familles des victimes, à l’Armée Nationale Populaire leurs plus sincères condoléances et les assurent en cette pénible et douloureuse circonstance de leur profonde compassion.

Qu’Allah, le Tout Puissant accorde aux défunts Sa Sainte Miséricorde et les accueille en son vaste Paradis.

« A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons »
12/04/2018
L’ARPT prend part au Forum des Régulateurs Postaux Africains: Nouveau!

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) prend part, aujourd’hui 11 avril 2018, aux travaux du Forum des Régulateurs Postaux Africains, placé sous le thème de « la régulation des services financiers postaux ». Ce forum a lieu en marge de la 37ème session du Conseil d’Administration de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP), tenue au Centre International des Conférences (CIC - Alger).

M. Mohamed AHMED NACER, Président du Conseil de l’ARPT, a ouvert officiellement les travaux du Forum. Dans son allocution, il a souhaité la bienvenue aux délégations présentes à cet évènement. Il a ensuite souligné l’intérêt accordé par l’Algérie au secteur de la poste et des télécommunications en général et celui de la poste en particulier. Il a exprimé ses vifs souhaits que cette rencontre continentale sorte avec des recommandations pertinentes, à même de contribuer à améliorer la qualité des prestations postales au bénéfice des pays.

M. Younous DJIBRIN, Secrétaire Général de l’UPAP, a lui aussi prononcé un discours, au cours duquel il a mis en exergue le rôle important des régulateurs dans le développement des marchés. Il y a également rappelé l’un des objectifs de cette manifestation, à savoir la concertation entre les régulateurs africains en vue d’une harmonisation des modes de régulation.

Il a été question durant les travaux, d’une part, des modes d’organisation de la régulation au niveau des pays africains (cadre juridique, financement, rapport aux institutions), d’autre part, de la régulation des services financiers postaux. Les délégués ont montré un grand intérêt à ces questions.

Il est à noter la convergence de vue des présents quant au rôle très important des régulateurs dans la sphère économique des pays. Pour eux, la régulation est un moyen pertinent et efficace pour garantir le développement des marchés ainsi que l’exercice d’une concurrence loyale.

11/04/2018
Communiqué :

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) informe de l'entrée en vigueur de la Décision portant cahier des charges définissant les conditions et les modalités d’établissement et d’exploitation des services d’hébergement et de stockage de contenu informatisé au profit d’utilisateurs distants, dans le cadre de la fourniture de services dits Cloud computing.

L’Autorité de régulation invite l’ensemble des opérateurs et prestataires de services déjà actifs sur ce segment de marché, ainsi que tout autre opérateur ou prestataire, personne physique ou morale, désirant offrir ce type de services à se rapprocher de ses structures, en vue de procéder aux formalités nécessaires pour l’obtention de l’autorisation.

Les éléments constitutifs du dossier de demande d'autorisation sont précisés à l'article 7 du cahier des charges, lequel est disponible en téléchargement sur le site de l'ARPT.

19/03/2018
Communiqué :

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) informe de l'entrée en vigueur de la Décision portant cahier des charges définissant les conditions et les modalités d'établissement et d'exploitation de services de radio positionnement et/ou radiolocalisation par satellite, ainsi que les services de géolocalisation par radio.

L’Autorité de régulation invite l’ensemble des opérateurs et prestataires opérant déjà sur le marché national, ainsi que tout autre opérateur ou prestataire, personne physique ou morale, désirant offrir ce type de services à se rapprocher de ses structures, en vue de procéder aux formalités nécessaires pour l’obtention de l’autorisation.

Les éléments constitutifs du dossier de demande d'autorisation sont précisés à l'article 6 du cahier des charges, lequel est disponible en téléchargement sur le site de l'ARPT.

19/03/2018
Services


Accueil | Contact | Liens | Plan du site | A propos du site