Dimanche et Mardi
de 09:00 à 16:00
+213 21 47 02 05
+213 21 47 77 77
+213 21 47 01 97
info@arpt.dz

Actualités
Communiqué :

M. Mohamed AHMED NACER Président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), a procédé le 2 août 2017, en présence des membres du Conseil et du Directeur Général, à l’installation officielle de M. Lounis BELHARRAT, ancien cadre supérieur dans le secteur des télécommunications, et M. Djamel TANDJAOUI, ancien DG Adjoint du Cerist, dans leurs fonctions de membres du Conseil de l’Autorité. .

Lors de cette cérémonie, les deux nouveaux membres du Conseil ont tenu à exprimer leur volonté d’être à la hauteur des nouvelles responsabilités qui leur sont confiées. Pour rappel, ces deux cadres sont nommés par décret présidentiel du 3 Chaâbane 1438, correspondant au 30 avril 2017. Leur nomination est publiée dans le Journal Officiel N° 40 du 12 Chaoual 1438, correspondant, au 6 juillet 2017.

03/08/2017
Décret présidentiel du 3 Chaâbane 1438 correspondant au 30 avril 2017: Nouveau!

Portant nomination de membres au conseil de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications.

Arrêté du Aouel Joumada Ethania 1438 correspondant au 28 février 2017 : Nouveau!

Portant approbation de l’attribution de la fourniture du service universel des télécommunications au profit des régions enclavées de la wilaya de Tindouf à la société « Algérie Télécom Mobile Spa »

Communiqué :

Le Président, les membres du Conseil et le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) ont reçu, au siège de l’Autorité, une délégation de l’Autorité Mauritanienne de Régulation, composée de deux membres du Conseil National de Régulation, du directeur des télécommunications et de la poste, et d'un conseiller auprès du président de cette Autorité.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre nos deux institutions a principalement porté sur le processus et les conditions d'attribution des licences 4G en Algérie. Ainsi, les hôtes de l’ARPT ont pu s’enquérir sur place du travail accompli par l'Autorité de régulation tout au long du processus de lancement et de mise en œuvre de la technologie 4G.

Cette rencontre a été l’occasion d’un échange de vues sur des questions qui intéressent les responsables de l’Autorité mauritanienne, notamment le cadre réglementaire régissant l’octroi des licences 4G ainsi que les aspects techniques et économiques relatifs à l’exploitation des réseau 4G.

20/07/2017
Décision N°19/SP/PC/ARPT/2017 du 31/05/2017 :

Portant sur les délais de conservation des contrats et des documents ayant servi à l’identification des clients dont les abonnements ont été résiliés.

Décret exécutif n° 17-195 du 16 Ramadhan 1438 correspondant au 11 juin 2017 :

Portant approbation du renouvellement de la licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications cellulaires de norme GSM et de fourniture de services de télécommunications au public, attribuée à la société « Optimum Télécom Algérie S.P.A ».

Communiqué :

Le Président du Conseil de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) Mr. Mohamed Ahmed Nacer, les membres du conseil et le Directeur Général ont reçu aujourd’hui, 27 avril 2017, au siège de l’Autorité, Monsieur Sani MAIGOCHI, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique du Niger. M. MAIGOCHI était accompagné par des responsables de son département ministériel ainsi que par le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et de la poste ainsi que d'autres cadre du secteur des TIC du Niger.

Cette rencontre, organisée dans le cadre de la visite qu’effectue la délégation nigérienne en Algérie, était une occasion pour les deux parties non seulement de prendre connaissance de la situation du secteur mais aussi d'établir les fondements d’un processus de coopération fructueuse, visant à promouvoir les échanges de visions et d’expériences entre les deux institutions en charge de la régulation.

C’est dans cette optique que le Président et les membres du Conseil de l’ARPT ont donné à leurs hôtes une description de l’exercice de la mission de régulation dans notre pays et le fonctionnement des marchés de la poste et des télécommunications notamment les aspects liés à la concurrence.

Lors des discussions qui s’en sont suivies, un intérêt particulier a été accordé par les membres de la délégation nigérienne aux modalités de fourniture de services de la téléphonie mobile de troisième (3G) et de quatrième génération (4G). A ce titre, des explications détaillées ont été fournies notamment les mécanisme de déploiement de la 4G ainsi que les processus de contrôle et de mesure de la couverture et de la qualité des services des différents réseaux 4G.

Enfin, M. Mohamed Ahmed Nacer, a réitéré l’engagement de l’institution à œuvrer dans le sens de renforcer la coopération avec les institutions du Niger, notamment l'élaboration d'un mémorandum d'entente entre les autorités de régulation des deux pays.

27/04/2017
Services
Observatoire Nouveau!


Accueil | Contact | Liens | Plan du site | A propos du site