Dossier 3G Nouveau !
Actualités
Communiqué : Nouveau !

L’Autorité de Régulation de la Poste et Télécommunications (ARPT) invite les prestataires de services centre d’appels dont les noms suivent à se rapprocher de ses services dans un délai n’excédant pas 30 jours à compter de la date de publication du présent communiqué et ce, en vue de régulariser leurs situations au regard des obligations de leurs cahiers des charges.
Faute de ceci, l’ARPT prendra les mesures appropriées prévues par la réglementation en vigueur.

Raison Sociale Adresse
AB2C EURL 16, RUE MIHOUBI MOHAMED-CHERAGA-ALGER
BEST CALL ALGERIA SARL 127, RUE EL MOUSTAKBEL -DELY IBRAHIM-ALGER
COMPAGNE ALGERIENNE DES SYSTEMES DE COMMUNICATION (CASC) SARL 60, RUE ALI BOUHADJA16004-BIRTOUTA-ALGER
CUSTOMER CONTACT CENTER SARL CENTRE D'AFFAIRES ET DE COMMERCE AL QODS, NIVEAU 14 CHERAGA -ALGER
GOOD CONTACT SARL CENTRE COMMERCIALE ABROUS -31, RUE DU CEM, EL ACHOUR -ALGER
IMAGINE PARTNERS ALGERIE EURL BOIS DES CARS II VILLA N° 69 BIS DELY IBRAHIM-ALGER
LEADER CALL SARL 27 LOTS EL YASMINE -16003 -DRARIA -ALGER
MOBI NET SERVICE SARL CITE 153 LOGTS BT 38 SAID HAMDINE BIR MOURAD RAIS -ALGER
START CALL EURL CENTRE D'AFFAIRES EL QODS N° 1043 8EME ETAGE -CHERAGA-ALGER
U CALL SARL RUE MEHOUBI MOHAMED N° 16 CHERAGA-ALGER
20/03/2014
Décision N° 16/PC/ARPT/2014 du 19/02/2014 : Nouveau !

Portant autorisation de déploiement de l’opérateur Wataniya Télécom Algérie dans les wilayas supplémentaires au titre de la première année.

Communiqué : Nouveau !

Wataniya Télécom Algérie, est autorisé, suite à la demande de ce dernier introduite auprès de l’Autorité de régulation le 22/01/2014, à se déployer, au titre de la première année dans les 9 wilayas supplémentaires suivantes : Blida, Tlemcen, Boumerdès, Tipaza, Biskra, El Oued, Sidi Bel Abbès, Médéa, Ain Defla.
Le constat sur sites des équipes techniques de l’Autorité de régulation, effectué contradictoirement avec celles de l’opérateur a fait en effet ressortir que celui-ci a satisfait, au titre de la première année, à ses obligations minimales de couverture et de qualité de service dans les wilayas obligatoires suivantes : Alger, Constantine, Ouargla, Oran, Sétif, Béjaia, Chlef, Djelfa, Ghardaia, Bouira.
Cela lui a donc valu le droit de se déployer dans les wilayas supplémentaires de son cahier des charges, au titre de la même année.
La décision de l’Autorité de régulation formalisant cette autorisation a été notifiée à l’opérateur et fait l’objet d’une publication sur notre site (voir Décision N° 16/PC/ARPT/2014 du 19/02/2014 ).

23/02/2014
Décision N° 13/PC/ARPT/2014 du 29/01/2014 :

Portant autorisation de déploiement de l’operateur Algérie Télécom Mobile dans les wilayas supplémentaires au titre de la première année .

Communiqué :

Algérie Télécom Mobile est autorisé, suite à la demande de ce dernier parvenue à l’Autorité de régulation en date du 29/12/2013, à se déployer, au titre de la première année dans les 9 wilayas supplémentaires suivantes : Sétif, Tlemcen, Blida, Tizi-Ouzou, Djelfa, El-Oued, Tiaret, Tébessa, Ain-Defla.
Le constat sur sites des équipes techniques de l’Autorité de régulation, effectué contradictoirement avec celles de l’opérateur a fait en effet ressortir que celui-ci a satisfait, au titre de la première année, à ses obligations minimales de couverture et de qualité de service dans les wilayas obligatoires suivantes : Alger, Constantine, Ouargla, Oran, Annaba, Batna, Tipaza, Biskra, Laghouat, Sidi-Bel-Abbès.
Cela lui a donc valu le droit de se déployer dans les wilayas supplémentaires de son cahier des charges, au titre de la même année.
La décision de l’Autorité de régulation formalisant cette autorisation a été notifiée le jour de son adoption à l’opérateur et fait l’objet d’une publication sur notre site. (voir Décision N° 13/PC/ARPT/2014 du 29/01/2014 )

02/02/2014
Communiqué :

Le 19 janvier 2014, s’est déroulée au siège de l’Autorité de régulation, en présence de madame Zohra Derdouri, Ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication (MPTIC), du Président et des membres du Conseil et du Directeur Général de l’Autorité de régulation ainsi que du Directeur général d’Algérie poste, la cérémonie de remise du chèque de compensation au titre de l’année 2012, des déficits causés à Algérie Poste par la délivrance du service universel postal confié par le Gouvernement à l’opérateur postal historique.

Décision N° 01/PC/ARPT/2014 du 08/01/2014 :

Fixant les conditions et les modalités de lancement commercial des services dans les wilayas supplémentaires optionnelles par les operateurs titulaires de licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications de troisième génération et de fourniture de services de télécommunications au public.

Communiqué aux usagers :

L’Autorité de régulation a le plaisir d’annoncer au public des usagers qu’elle a, ce jour, achevé ses travaux d’examen des nombreuses offres commerciales tant permanentes que de lancement déposées auprès d’elle par les opérateurs de téléphonie mobile détenteurs de licence 3G.

Décision N° 91/PC/ARPT/2013 du 11/12/2013 :

Fixant les conditions et les modalités d’identification des cartes SIM/USIM des operateurs détenteurs de licence pour l’établissement et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications de troisième génération (3G) et la fourniture de services au public.

Décision N° 90/PC/ARPT/2013 du 11/12/2013 :

Relative à certaines modalités transitoires de numérotation spécifique à la licence pour l’établissement et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications de troisième génération (3G) et la fourniture de services au public.

Communiqué aux usagers :

Conformément à ses missions, et dans un souci de transparence et de respect des droits des usagers, l’Autorité de régulation informe le public des usagers de ce qui suit.
Les décrets exécutifs d’octroi des licences 3G ont été publiés au Journal Officiel et notifiés aux opérateurs Algérie Télécom Mobile, Wataniya Télécom Algérie et Orascom Télécom Algérie.

Décret exécutif n° 13-407 du 28 Moharram 1435 correspondant au 2 Décembre 2013 :

Portant approbation de licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications de troisième génération (3G) et de fourniture de services de télécommunications au public attribuée à la société "Orascom Télécom Algérie".

Décret exécutif n° 13-406 du 28 Moharram 1435 correspondant au 2 Décembre 2013 :

Portant approbation de licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications de troisième génération (3G) et de fourniture de services de télécommunications au public attribuée à la société "Wataniya Télécom Algérie".

Décret exécutif n° 13-405 du 28 Moharram 1435 correspondant au 2 Décembre 2013 :

Portant approbation de licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications de troisième génération (3G) et de fourniture de services de télécommunications au public attribuée à la société "Algérie Télécom Mobile".

Communiqué :

Depuis la déclaration des attributaires provisoires des licences 3G, le 14/10/2013, une intense campagne publicitaire est menée par les trois opérateurs GSM. L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications a constaté, dans ce cadre, que nombre de placards et autres spots publicitaires vantent les réseaux 3G des opérateurs alors que, dans les faits, ceux-ci ne sont pas encore établis.
De ce fait, l’Autorité de régulation porte à la connaissance du public des usagers que, contrairement à ce qui est colporté en matière de publicité, celle-ci a effectué le classement des opérateurs en fonction de leurs dossiers de candidature pour l’octroi de licences 3G et non pas de leurs réseaux 3G qui, faut-il le rappeler, ne sont pas encore établis.
Les attributaires provisoires des licences 3G ne peuvent, par conséquent, vanter les mérites de leurs réseaux 3G qu’après l’octroi définitif des licences par décret exécutif et l’établissement effectif de ces derniers. De plus, il importe de préciser que les produits évoqués sous le label 3G par les opérateurs ne concernent, pour l’heure, que la 2G (GSM) et ce, quand bien même ils seraient diffusés sur des supports compatibles 3G (tablettes, Smartphones et clés USB).
Ainsi, toute publicité évoquant le réseau 3G et pouvant laisser croire qu’ils sont effectivement exploités, ne correspond pas à la réalité.

Services
Dimanche et Mardi
de 09:00 à 16:00
+213 21 47 02 05
+213 21 47 77 77
+213 21 47 01 97
info@arpt.dz



Accueil | Contact | Liens | Plan du site | A propos du site